Le projet de la mairie de Paris pour le square

En juillet 2015, la Mairie de Paris a envoyé un courrier à la Mairie du XVe la prévenant de sa décision, sans aucune concertation et de manière autoritaire, d’installer un foyer-relais pour personnes sans domicile fixe au 20 rue du clos Feuquières, espace situé à la lisière du square.

Nous avons pris alors la décision de créer dès juillet 2015 une association pour « défendre l’intégrité des espaces verts du square Clos Feuquières »

Monsieur Philippe GOUJON, Maire du XVe, a immédiatement alerté les riverains. Il s’est opposé fermement à cette décision mais en vain puisque dès septembre 2015, les services de la voirie ont été déménagés et le foyer-relais installé.
La Mairie de Paris, de façon démagogique, a offert cet espace très privilégié au foyer-relais ; en fait le véritable but de la Mairie de Paris est de déplacer ce foyer en 2017 sur un autre site, inconnu pour l’instant, pour construire à sa place un immeuble de 50 logements sur les 1000m2 de terrain situés aux 16, 18, 20 rue du Clos Feuquières.

Il va sans dire que la création d’un tel ensemble emmurerait, saturerait le square encore davantage et empièterait fortement sur la qualité de vie des riverains et des enfants du quartier.

Nous ne pouvons que nous opposer très fortement à ce projet.

immeuble_petit

Simulation de ce que pourrait être la construction prévue par la Mairie de Paris

img_5175

Immeuble venant d’être construit par la Mairie de Paris avenue Ste Eugénie (XVe)